Concours d'objets détournés 2020

Cette année, La semaine Européenne du Développement Durable se déroule exceptionnellement du 18 septembre au 08 octobre 2020. Le Concours d'Objets Détournés est donc décalé, et les modalités sont quelque peu modifiées du fait de la situation sanitaire.

  • Le but reste le même : créer un objet à partir d'autre(s) objet(s) et/ou matériaux qui ont perdu leur utilité première (exemple : une bouteille plastique qui devient un vase ornemental...). Il n'y a aucune restriction dans le matériel qui peut être utilisé : chutes de bois, canettes de soda, bouteilles plastique, capsules, boîtes de conserve, cartons...
  • Les créations sont évaluées par le jury sur les mêmes critères : originalité/créativité, esthétique, utilité, difficulté de création.
  • Le changement réside dans l'exposition des objets créés qui, cette année, seront exposés virtuellement sur le site www.lassolidaire.fr ainsi que sur la page facebook de l'association. Les candidats devront donc envoyer par mail des photos de leurs créations avec le descriptif de l'objet.
  • Le concours est totalement gratuit, et ouvert à tous sans restriction d'âge. Il est également possible de participer de façon individuelle ou en groupe. Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire (le bulletin d'inscription est disponible ci dessous ou sur simple demande à contact@lassolidaire.fr).
  • Les gagnants seront annoncés le 08 octobre 2020, ils remporteront un abonnement à un magazine en lien avec les arts créatifs et le développement durable.

Pour vous inspirer, vous pouvez consulter les résultats des années précédentes :

Téléchargez les documents du concours :